De quoi s'agit-il ?

Les Tolkiendili parisiens ont désormais un point de rendez-vous fixe : la Yomenie Menelya, qui aura lieu un mercredi par mois, à partir de 18h, au Sous-Bock, 49 rue Saint Honoré, 75004 Paris (à deux pas des Halles). Le smial parisien de l'association Tolkien & Co en fera bien sûr partie.


Qui peut venir ?

Tout le monde ! Pas besoin d'être un érudit tolkienien pour venir nous rejoindre lors de ces discussions. Le but est de se réunir tranquillement autour d'une bonne bière (ou d'un verre de Miruvor, selon vos préférences) pour discuter de Tolkien et de la Fantasy.


Pourquoi ce nom "Yomenie Menelya" ?

"Yomenie Menelya" est une expression en elfique (en Quenya, la langue des Hauts-Elfes) forgée pour l'occasion, d'après yomenie, qui signifie "rencontre, réunion", et menelya, qui signifie "mercredi". D'où : "rencontre du mercredi".


J'ai entendu dire qu'il y avait une affiche du Seigneur des Anneaux à gagner?

C'est exact. Lors de la toute première Yomenie Menelya, qui aura lieu le 11 juillet 2001, l'association Tolkien & Co organisera un quizz sur Tolkien et son oeuvre : le vainqueur remportera la pré-affiche du film de Peter Jackson !


Pour vous tenir au courant de l'actualité des Yomenie, n'oubliez pas de consulter régulièrement la rubrique Agenda de notre site, et inscrivez-vous à notre lettre d'informations.